Avant toutes choses, je tiens à vous faire part de La charte du Magnétiseur à laquelle j'adhère à 200%:
« Un magnétiseur ne formule pas de diagnostic et ne suggère jamais à un patient de stopper son traitement médical. Il ne reçoit pas non plus un mineur sans la présence d’un parent. Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à la limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui " *
Pour moi, le magnétisme est complémentaire à un suivi médical mais ne le substitue en aucun cas et bien entendu en cas de symptôme inquiétant, il est nécessaire de consulter votre médecin.
Souvent on me pose la question suivante« Qu’est-ce que c’est que le magnétisme? », je répond pour simplifier les choses que nous connaissons tous cette sensation d'attirance ou bien de répulsion face à une personne inconnue, cela est fonction de notre propre énergie vibratoire, c'est physique, au sens littéral du terme, tel les amants qui s'attirent ou se repoussent en fonction de leur polarité.
Le magnétisme est une pratique de soin douce et puissante à la fois, l’énergie subtile qui passe à travers mes mains travaillent là où la personne ou l'animal en a besoin, tant sur le plan physique, mental, psychique, qu’émotionnel, il apporte de nombreux bienfaits.
Il agit sur les soucis émotionnels, le mal-être, revitalisent le corps et l’esprit. Il soulage et diminue la douleur, coupe le feu, accélère la régénération de la peau, équilibre les énergies subtiles du corps, purifie le corps, augmente le taux vibratoire énergétique…
Dès la première séance, vous pouvez ressentir des effets suffisamment bénéfiques. Cependant lorsque les maux et les tensions sont installés depuis une longue période, vous pouvez prévoir raisonnablement un minimum de quatre séances rapprochées au minimum de 21 jours et au maximum de 28 jours d'intervalles. Ces séances rapprochées vont permettre le rééquilibrage global de votre corps en profondeur.
Lors d'un traitement thérapeutique conventionnel en cours:
Le magnétisme peut également être utilisé en complément d’un traitement thérapeutique conventionnel en cours, en accord avec votre équipe de suivi médical, il est normalement compatible avec votre traitement et sans aucune contre-indication avec, entre autre, la prise de médicaments, il n’entrave pas leur action.
Il est important de ne pas arrêter vos traitements médicamenteux pendant votre suivi en magnétisme, en complément, le magnétisme minimise la douleur, restructure et équilibre les corps subtils de l’Être lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel, il diminue la fatigue et accélère le rétablissement. Le magnétisme soulage les symptômes de vos maux et les effets secondaires des médicaments.
Grâce au Magnétisme on se sent plus en harmonie avec son Moi intérieur, on acquiert donc plus de confiance en soi, on fait de meilleurs choix de vie, plus en accord avec nos besoins profonds et bien souvent inconscient, c’est un excellent outil pour le développement personnel.
*source GNOMA – SNAMAP
**N'étant pas diplômée du milieu médical (Médecin, Pharmacien, Vétérinaire) les termes que j'utilise ne peuvent être médicaux.